Artists 2022

France - hip-hop

CUT KILLER

CUT KILLER

France - hip-hop
Saturday, July 2nd 2022
Scène de la Plaine - 01:15 > 02:30
Depuis plus de 20 ans Cut Killer est le DJ leader de la scène Urbaine. Il est l’un des DJ les plus emblématique du hip-hop dans le monde. Son nom est une référence internationale.
Au commencement IZB, premier collectif hip-hop Français, Cut Killer intègre la scène Parisienne, son style, la qualité de ses mix le projette immédiatement au rang de DJ star.
Mathieu Kassovitz lui propose alors d’interpréter son propre rôle, dans une scène culte du non moins film culte La Haine.
Succès au rendez vous, il enchaine les DJ set pour les live d’innombrables artistes de la scène hip-hop, MC Solaar, Akhenaton, IAM, Joey Starr, Puff Daddy. Cut Killer innove en créant ses mix-tape et ses compilations Hip Hop Soul Party devenant une véritable anthologie.
Son label Double H s’associe avec les meilleurs DJ’s de la scène hip-hop Française pour fonder le HHDJCREW. Il produit au sein de son label bons nombres d’artistes dont les titres deviendront légendaires comme 113 « Les Princes de la Villes » , disque de platine, 2 victoires de la musique, Fabe et beaucoup d’autres.
Cut Killer signe plusieurs titres pour les B.O. des films :Gamer de Zak Fishman, The Dancer de Fred Garson produit par Luc Besson, Un Ange de Miguel Courtois. Il signe la totalité de la B.O de La Squale de Fabrice Genstal, Neuilly sa mère, Le Raid de Djamel Bensallah, Trois Zéro de Fabien Onteniente, Peau D’Ange de Vincent Perez, Sous X de Jean-Michel Correia, Les Kaïra et Taxi 5 de Franck Gastambide.
Son talent pluridisciplinaire le porte à réaliser un documentaire autobiographique, retraçant l’histoire de HH son label et son parcours. 1er Dvd musical sortie chez Europacorp.
Enfin, Cut Killer est le seul DJ européen membre du collectif mythique Big Dawg Pitbulls au côté du légendaire Funkmaster Flex et Shadyville de 50 cents.