Reggae Sun Ska

Carte Blanche - FR

Samedi 30 juin / 17h - 4h30

Scène Le repère

Le Reggae Sun Ska festival vous donne rendez-vous pour sa 21ème édition les 3,4,5 Août à Vertheuil dans le Médoc ! C’est à quelques kilomètres de l’océan, à l’ombre des pins que le festival vous invite à un week-end de détente en famille ou entre amis. Mais avant ça, venez vibrer sur la scène du Garorock la « Carte blanche Sun Ska ». La scène française sera à l’honneur avec les talentueux Alam mais aussi Pierre Nesta, Franck & Damien, Naksookhaw, Scars, Cam de Ryon, Les Autres, et Dusale Sound System.

LES AUTRES (17h30 - 18h)
"Les Autres" c'est vous, c'est nous...C'est un univers dans lequel on saute à pieds joints et dont on ne ressort pas indemne !C'est plus de 200 concerts en 3 ans et des scènes partagées avec Peter Harper, Tom Frager, Barcella, Luke, Icare...Au programme, de la chanson française à texte, et un univers très affirmé ! Quand il s'agit de décrire leur style, on aimera plutôt parler d'influences tant ils affirment leur propre identité. On y retrouve des notes intrépides et envoûtantes de jazz manouche, de reggae, de funk...

PIERRE NESTA (19h - 20h)
Ses vingt premières années, Pierre Nesta les passe dans la banlieue lyonnaise, entre béton et campagne. Il comprend très tôt qu'il sera musicien, et passe le plus clair de son temps à chanter sur les disques de Brassens et de Bob Marley. En participant à l’aventure Star Academy il acquiert une belle expérience que ce soit sur scène ou dans les studios. Il collabore avec une major mais l’ambiance trop capitaliste ne lui correspond pas. Il prend alors la route avec sa guitare et se concentre sur l’essentiel : l’amour, l’unité et la musique … Son dernier EP Smile est à écouter absolument, pour plus de douceur dans ce monde de brutes.

FRANCK & DAMIEN (20h30 - 21h30)
Revisitez des standards folk-rock comme Ben Harper, John Mayer, les Rolling Stones, Kim Cairns, jusqu'à Bob Marley et Jimmy Hendrix ! Et découvrez les nombreuses compositions du duo acoustique !

ALAM (22h - 23h)
Groupe de reggae Girondin au service de textes conscients et engagés, portés par une voix féminine unique, chaleureuse et pleine de vie, Alam a déjà fait ses preuves lors de différentes dates et collaborations avec les plus grandes formations de la scène reggae française et internationale.

SCARS (23h15 - 0h)
Depuis 1999 dans le Rap, puis le Ragga/Dancehall, Scars n’est pas un novice. Ex-membre de L’ F.I.J, groupe qui lui permis d enregistrer un premier EP en 2006 sorti en FNAC, c est le Lion Fury Sound System (Le Havre/76) qui lui offre ses 1ères scènes. Natif du Havre, mais à Rouen depuis 2003, il intègre également le collectif R2G/ Rouen2ground (Rouen – 76) et participe avec eux à de nombreux concert à travers la France et la Belgique. Il intègre également le TERMINAL SOUND avec lequel il parcourt la France en tant que chanteur solo depuis 2011.

NakSooKhaw (1h - 2h)
Après quelques années passées dans le “doux” cocon du hip-hop hexagonal, que ce soit en solo ou au sein de Full Faya et Art Maniak, Meca a choisi de sortir de sa zone de confort pour coller au plus juste à ses aspirations. Ainsi est né NakSookhaw, enfant d’un monde qui ne tourne pas rond, d’une société qui privilégie les valeurs égoïstes et superficielles au détriment de l’humain. Son raggap, sillon original mêlant flow rap et le chant reggae, jette un pont entre les sonorités et les cultures. De Saint-Etienne à la Jamaïque, il n’y a qu’un saut de puce que NakSooKhaw réalise sans heurt, sans effort apparent, aidé en cela par la présence à ses côtés du légendaire producteur Sam Clayton Jr.

RYON DJ SET (2h30 - 3h30)
Présenté comme une pépite de la nouvelle scène reggae française, le groupe sillonne les salles et les festivals depuis l'année 2015, pour partager, dans la langue de Molière, ses inspirations poétiques, sincères et engagées. Autant de concerts qui ont permis à Ryon de se forger une solide expérience et de séduire un public de plus en plus large aussi bien en live que sur les réseaux sociaux ! Fraîchement auréolé d'une flatteuse seconde place aux victoires du reggae 2017 dans la catégorie « Révélation de l'Année », le groupe s'apprête à reprendre la route des concerts pour faire vivre son nouvel album « Zéphyr » sorti le 16 Mars 2018...

DUSALE SOUND SYSTEM
(17h / 18h30 / 20h / 21h30 / 0h / 2h / 3H30)

© DR
REGGAE SUN SKA

Newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

APPLICATION MOBILE